Déclaration de l'élément dans la page : Si l'attribut "title" est spécifié, le titre sera également visible avec la page. Déclaration de l'élément dans la page : Si l'attribut "title" est spécifié, le titre sera également visible avec la page.

Direction de la santé de Bouira


Bienvenue sur notre site


C'est avec un grand plaisir que nous annonçons le lancement officiel de la mise en ligne de notre site web de la direction de la santé de la wilaya de Bouira.

Le site comprend toutes les informations liées au secteur de la santé , vous trouverez les informations relatives aux structures de la santé (dénomination, localisation, prestations et les activités développées).

Le site ouvert au large public permet aux usagers d'avoir des informations qui les concernent en matière de prise en charge des malades.


Nous invitons l'ensemble des citoyens de nous faire part de toute suggestion allant dans le cadre de l'amélioration de ce site sur l'adresse électronique citée en bas de la page .


Nous vous remercions de l'attention que vous portez à ce site...



.

Wilaya de Bouira

Bouira (en berbère: Tuvirets) est une commune algérienne, située dans la région de Kabylie, chef-lieu de la wilaya, elle enregistre une population de 761 318 habitants à la fin de l’année 2013 avec une Densité moyenne de 171 habitants / km² et une superficié de 4 454 k².

Elle est située à 98 km au sud-est d'Alger par autoroute.


La wilaya est entourée des chaînes montagneuses du Durdjura et des Bibans, elle est délimitée :

- Au nord par les deux wilayas de Boumerdès et de Tizi Ouzou ;

- A l'est par les deux wilayas de Béjaïa et de Bordj Bou Arréridj ;
- Au sud par la wilaya de M'Sila ;
- A l’ouest par les deux wilayas de Blida et de Médéa.

Elle hérite d'une partie des territoires des Wilayate limitrophes de Médéa et de Tizi - Ouzou. Elle se subdivise en 12 Dairas et 45 communes.


Photos recentes de Bouira
Anciennes photos de Bouira

Visiteurs depuis 01/01/2014

.

Siége de la direction

DSP de Bouira

Conformément au décret exécutif N° 97-261 du 14 Juillet 1997 fixant les règles d'organisation et de fonctionnement des Directions de la Santé et de la Population DSP, la direction est chargée de développer et de mettre en œuvre toute mesure de nature à encadrer les activités en matière de santé et de population au niveau de la wilaya (département) notamment :

  • De veiller à l'application de la législation et de la réglementation dans tous les domaines liés aux activités de santé et de population,
  • D'animer, de coordonner et d'évaluer l'exécution des programmes nationaux et locaux de santé, particulièrement en matière de prévention générale, de protection maternelle et infantile, de protection sanitaire en milieux spécifiques, de maîtrise de la croissance démographique, de planification familiale et de promotion de la santé reproductive,
  • De veiller au respect de la hiérarchisation des soins, en développant notamment toutes actions visant la promotion des soins de base,
  • D’initier et de développer toutes actions de communication sociale notamment d'éducation sanitaire, en relation avec les associations socioprofessionnelles et les autres partenaires concernés,
  • De veiller à la mise en place du dispositif en matière de collecte, d'exploitation, d'analyse et de transmission d'informations sanitaires, épidémiologiques et démographiques, Télécharger le décret,



Etablissments





















.

.

Accueil | Investissement | EPH | EPSP | INFSP | PREVENTION | Pharmacie | 3coh | Plan du site

jours de reception : le Mardi de 09h a 11h 30 mn et de 13h 00 a 16h 00 mn


Revenir au contenu | Revenir au menu