Accueil                Informations             Services              Contacts              Messagerie              Réseau Intranet
                                      pratiques            
Actualités

  Avis d'appel d'offre en cours

- Avis d'appel d'offre n°11/14 Fourniture en instrumentation, ostéosynthèse, suture mécanique et consommables  de célioscopie pour le CHU .

La première apparition de l'annonce sur les jounaux est pour le 29/04/2014, le dépôt des dossiers de soumissions sera dans les 15 jours qui suit, et l'ouverture des plis tiendra  à la fin de ce délai à partir de 14h.
                

- Les résultats de concours des différentes spécialités  au niveau du CHU SBA seront publiés bientôt.




Présentation du CHU

Construit en 1936, l'hôpital civil de Sidi Bel Abbès, dont la superficie est estimé (07 hectares dont 13.566 m2 bâti) n'a pas changé. Il fût érigé en secteur sanitaire au lendemain de l'indépendance.
Il prenait en charge déjà en 1962, la population des régions du Sud et de l'Ouest de l'Oranie avec l'aide d'une coopération médicale étrangère.

A partir de 1984, le secteur sanitaire obtient la vocation universitaire date à partir de laquelle il engloba l'hôpital proprement dit, ainsi que toutes les structures hospitalières de la wilaya à savoir : La maternité et les secteurs sanitaires.

En 1987, et en application du décret N°86/305 du 16/12/1986, le secteur sanitaire universitaire devient Centre Hospitalo-Universitaire. Sa consistance physique comprend : l'hôpital, le Laboratoire, et l'Urgence Médico - Chirurgicale et la maternité.

En octobre 2007, la maternité de Sidi Yacine est devenue E.H.S mère enfant.
Le Centre Hospitalo-universitaire de Sidi Bel Abbés est administré conformément aux dispositions du décret exécutif N° 97/457 du 02/12/1997.
Il dispose de 616 lits répartis entre 23 services d'hospitalisation, ainsi que des services d'exploration : Laboratoire Central, Médecine Nucléaire, Radiologie, Physiologie.

Webmaster : Mme BENAISSA Asmaa